Photographe or not photographe ?

Ce que vous pouvez vous poser comme questions : a-t-on besoin d’un photographe étant donné que tous nos invités vont prendre des photos avec leur téléphone ? Il y a aura sûrement tonton Michel qui va ramener son superbe appareil photo datant de 1984…

Si vous voulez des photos professionnelles vous prenant sous votre meilleur jour, et pas en train de faire une grimace parce que le champagne est trop fort, alors oui il vous faut un photographe !

photographe

Comment choisir son photographe ?

En fonction du prix

Vous avez décidé d’un budget précis pour le photographe ? Cela va déjà faire un tri dans les propositions de prestataires.
Vous allez trouver un large choix de tarif en fonction des prestations proposées, du temps présent, du nombre de photos…
Dites-vous que c’est un jour unique, alors ne lésinez pas sur la marchandise et faites-vous plaisir 😉

En fonction des prestations souhaitées

Voulez-vous un photographe pour la journée entière jusqu’à la pièce montée ?
Il y a plusieurs moments à photographier lors d’un mariage :
Les prépa des mariés
La robe, le costume, les alliances, les bouquets, la décoration…
La mairie
La cérémonie
La séance photo couple
Le vin d’honneur
Les photos de groupe
La réception
La pièce montée/la première danse

Mariage_juif_bleu_blanc_gris_5

Où trouver son photographe ?

Par le bouche à oreille

C’est toujours un bon moyen de trouver un photographe. Il faut dans ce cas faire confiance à la personne qui vous le recommande.
Mais chaque couple est différent avec des envies différentes. Ce qui a plu à votre cousine pour son mariage, ne vous plaira peut-être pas à vous. Le bouche à oreille est bien jusqu’à une certaine mesure !

Via des sites de référencement

Pour être sûr de trouver LE photographe en fonction de votre zone géographique, vous pouvez vous tourner vers des sites de référencement comme https://photopresta.fr.
Vous aurez donc un très large choix à tous les prix. Et le plus important : vous aurez les photos de leurs prestations, un critère essentiel !

Mariage_ecossais_pastel_2

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour trouver un photographe qui saura mettre en avant l’un des plus beaux jours de votre vie !

Crédit photo : Emmanuel Dal Fabbro
Wedding planner, décoratrice, officiante : L’égérie du bonheur https://legeriedubonheur.com